Nous rejoindre

Nous rejoindre

Vous voulez devenir acteur ou actrice du premier supermarché coopératif et participatif de l’agglomération rochelaise ? Voici comment nous rejoindre : 

Assister à une réunion d’information La Roch’Coop

Nous organisons toutes les semaines une réunion d’information destinée aux personnes intéressées par notre supermarché. L’accès est libre, gratuit et ouvert à tous, et assister à une réunion ne vous engage à rien. 

Quand ? Tous les samedis à 10h30

Où ? Dans les locaux de notre magasin situé 9 place du Général de Gaulle à Puilboreau

Pourquoi ? Pour en savoir plus sur le modèle de La Roch’Coop, devenir coopérateur.trice et/ou trouver réponse à toutes vos questions.

Nous rencontrer lors d’événements

Nous participons régulièrement à des événements sur l’agglomération rochelaise. Pour nous retrouver sur un prochain événement, suivez notre actualité sur Facebook et Instagram.

Rejoindre La Roch’Coop en souscrivant directement à la coopérative

Pour participer à l’aventure de La Roch’Coop, il est nécessaire de devenir coopérateur, c’est-à-dire acheter des parts sociales de la coopérative. Vous pouvez télécharger un bulletin de souscription en cliquant ici. Toutefois, nous vous encourageons à assister à une réunion d’information avant de rejoindre La Roch’Coop, pour une bonne compréhension préalable du projet.

Nous rencontrer directement au supermarché

Venez nous rendre visite pendant les heures d’ouverture. Vous trouverez toujours un coopérateur ou une coopératrice qui vous expliquera le fonctionnement de La Roch’Coop et vous fera visiter le magasin. Rendez-vous au 9 place du Général de Gaulle à Puilboreau, aux heures d’ouverture du magasin. La Roch’Coop est actuellement ouverte :

  • le lundi de 18h à 19h30,
  • le mercredi de 12h30 à 18h30
  • le jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 16h30 à 19h30,
  • et le samedi de 10h à 13h.

(les horaires seront progressivement élargis, tout comme notre gamme de produits)

Vous impliquer davantage

La Roch’Coop est un projet coopératif et participatif dont le fonctionnement s’appuie sur des groupes de travail thématiques : communication, informatique, aménagement, achats, juridique, etc. Ces groupes sont composés de coopérateur.trices volontaires qui, en plus de leurs 3h de service toutes les 4 semaines, s’impliquent dans la gestion de la coopérative. Envie de participer à un groupe de travail ? Aucune compétence particulière n’est requise pour participer à un groupe de travail et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Contactez-nous pour rejoindre un groupe.